Mathilde Groffier

Flûtiste

Après avoir obtenu son Diplôme d’Études Musicales en flûte traversière, musique de chambre et formation musicale au Conservatoire de Dijon, Mathilde décroche le prix supérieur inter-régional et remporte plusieurs premiers prix lors de concours (UFAM, Léopold Bellan, Morangis). Puis elle se perfectionne dans la classe de Patrick Gallois au CRD d’Aulnay-sous-Bois.

Souhaitant se consacrer à l’enseignement, elle obtient le Diplôme d’État et le Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien au CEFEDEM puis PESM Bourgogne.

Son goût pour l’orchestre l’amène à jouer au sein de l’Orchestre Français des Jeunes, de l’Orchestre Dijon-Bourgogne et de l’Ensemble Orchestral de Dijon.

Ses divers projets artistiques la dirigent vers l’improvisation contemporaine, le théâtre musical et la direction d’ensembles instrumentaux. Elle se produit régulièrement en musique de chambre ; elle a fait partie notamment de l’ensemble Ad Libitum pendant 12 ans (concerts en Europe et aux États-Unis)

Elle enseigne actuellement la flûte traversière au CRC de Longvic et dirige l’École de Musique de Bligny-sur-Ouche.

Elle rejoint ClairObscur-Lyrique en juillet 2018 pour former un trio flûte-chant-piano.

 

 

L’ensemble ClairObscur-Lyrique bénéficie du soutien de la Ville de Dijon, de la bibliothèque municipale de Dijon, de la direction des musées et du patrimoine de Dijon et de Prévalet Musique.

Commentaires récents